
Bandes de ralentissement comme mesure de ralentissement du trafic
FRIKE-Bande de ralentissement, Simplonpass
Nos produits en utilisation

FRIKE-Bande de ralentissement RQ2, Edition OFROU, Réflecteur deux faces
Nos prestations
- Conseil
- Montage sur site
Description du projet
En juin 2024, des coulées de boue sont survenues sur la route du Simplon (A9) après des intempéries. La Galerie Engi a également été endommagée. Les travaux de renforcement et de réparation en cours sont réalisés en circulation – grâce à un système de feux de signalisation de FRIKE. Dans la phase initiale, le client a constaté que la limitation de vitesse à 30 km/h était souvent ignorée par les usagers de la route. Par conséquent, il s’est adressé à FRIKE avec une demande de panneau d’affichage de la vitesse.
Lors de discussions, nous avons réévalué le besoin et conclu qu’un panneau d’affichage de la vitesse ne fournirait que partiellement l’effet souhaité pour le client et le personnel de chantier. Forts de notre expérience, nous avons recommandé à l’ASTRA l’utilisation des FRIKE-Bandes de ralentissement à stabilité de position pour répondre efficacement à ces défis. Leur utilisation est principalement prescrite en Suisse pour la sécurisation des chantiers sur autoroutes, mais comme mesure de ralentissement du trafic, ils sont surtout connus des États-Unis. Les bandes de ralentissement attirent l’attention des usagers de la route sur la zone de chantier et les obligent à ralentir – que ce soit sur autoroutes, dans des zones à 30 km/h ou en zones urbaines et rurales.
En novembre 2024, nous avons installé les bandes de ralentissementdans la galerie Engi. Depuis, une adaptation des vitesses au respect de la limitation a été observée. En bref: grâce aux bandes de ralentissement à stabilité de position, les conducteurs lèvent désormais systématiquement le pied.
Impressions






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