
FRIKE – en mots et en chiffres
FRIKE electronic SA
Depuis plus de 30 ans, notre entreprise familiale se consacre à la sécurité du trafic routier, ferroviaire et aérien. En tant que spécialiste de la technique de gestion du trafic dans le domaine de la signalisation et de la protection des chantiers mobiles et temporaires, nous proposons à nos clients du secteur public et privé des solutions sur mesure clés en main dans le monde entier. Grâce à notre propre département de recherche et développement, à notre longue expérience et à notre proximité avec le marché, nos innovations sont toujours axées sur l'efficacité, la qualité et une application pratique. Chaque jour, nous nous efforçons, en collaboration avec nos clients, de rendre le quotidien de leurs collaborateurs et des usagers de la route plus sûr, de maximiser la sécurité de l'entreprise et du travail et ainsi de sauver des vies.
FRIKE - Créer ensemble la sécurité!
Charte de l'entreprise
Au cœur de nos actions se trouve toujours notre motivation à protéger la vie du personnel de chantier et des usagers de la route.
Conseil d'administration
FRIKE est une entreprise familiale dirigée en deuxième génération par notre CEO, Tim Baur. La plus haute autorité est le conseil d'administration de FRIKE electronic AG.
Les membres du CA:
- Peter Baur, Président du conseil d'administration
- Gaby Baur
- Rick Baur
- Tim Baur, PDG

Organigramme
Notre entreprise se caractérise par des voies de communication et de décision courtes. Cela nous permet de réagir de manière flexible et rapide à vos besoins et à ceux du marché.
Faits & chiffres
Passion
Sites
Secteurs
Collaborateurs
Ans d'existence
Clients
Histoire de l'entreprise
2024
Première vente en Allemagne & expansion du trafic aérien: Nous remportons un succès important avec la première vente d'un Poseur de ralentisseurs FRIKE, y compris des bandes de ralentissement stables, à la société Autobahn GmbH de l'État fédéral allemand. En outre, nous étendons notre présence dans le trafic aérien et vendons avec succès notre système StopLane aux aéroports de Munich et d'Istanbul.


2023
Changement définitif de génération: Peter Baur transmet la direction de l'entreprise à son fils Tim Baur, qui est nommé nouveau CEO. Parallèlement, la bande de ralentissement stable est autorisée en Allemagne, une étape importante pour notre entreprise.
2018
Entrée en fonction de la deuxième génération: Tim Baur rejoint l'entreprise en tant que CTO afin de stimuler notre innovation technologique et notre développement.


2017
Extension & poussée d'innovation: Notre croissance se poursuit: nous construisons un nouvel entrepôt et intégrons notre propre laboratoire de recherche et développement dans les locaux de notre entreprise. L'aménagement du laboratoire est réalisé sous la direction de Tim Baur et renforce durablement notre capacité d'innovation.
2010
Nouveau siège social: Nous continuons à grandir : la construction et l'emménagement dans notre siège moderne à la Signalstrasse 1 à Hüntwangen marque une nouvelle étape importante dans le développement de notre entreprise.


2005
Première exportation et premier brevet: Avec nos propres produits innovants, nous osons nous lancer sur les marchés internationaux et commençons notre activité d'exportation. La même année, nous obtenons notre premier brevet pour des avertisseurs automatiques dans l'entretien des routes - une étape importante dans la sécurité routière.
2002
Premier gros contrat dans le secteur ferroviaire: Notre expertise porte ses fruits: Avec le système RAILAMP, nous décrochons un gros contrat dans le domaine du transport ferroviaire.


1994
Expansion en Suisse romande: Avec la création de FRIKE electronic SA, nous élargissons notre présence et sommes désormais également représentés en Suisse romande.
1991
Fondation de FRIKE electronic AG: Peter Baur pose la première pierre de notre entreprise et ouvre le premier siège social à la Schulstrasse à Wil/ZH.


1988
Le début d'une vision: Le 1er janvier 1988, Peter Baur pose la première pierre de l'actuelle FRIKE electronic AG en s'établissant à son compte avec la société "Peter Baur Elektrotechnische Unternehmung".